Site Loader
Grenoble une destination touristique image

Pour s’évader dans un univers apaisant et riche en émotion, Grenoble est la destination touristique par excellence. Voici un avant gout des choses intéressantes qui attendent les visiteurs dans cette ville magnifique.

Grenoble : le sanctuaire des arts et des divertissements inédits

Grenoble est tout simplement l’une des plaques tournantes du secteur touristique français. La ville miroite sous une allure montagnarde, pleine de sites historiques et d’endroits révélateurs. Il est impossible de visiter cette ville sans découvrir les richesses historiques de la nation française dans ses facettes les plus surprenantes. Aussi bien en été qu’en hiver, Grenoble ne manque pas de bons plans.

Pas moins de 7 musées son disponibles  pour les amateurs de sciences, de techniques ainsi que les inconditionnels des objets traversant des siècles de civilisation entière.

En visitant ces types d’endroits, l’un de ses premiers reflexes est d’immortaliser chaque moment fort. Oui, grâce aux imprimantes portables, il est désormais possible d’imprimer sa photo à partir de son Smartphone en quelques clics et sur le champ. Par exemple, le Musée de Grenoble abrite le fameux tableau Saint-Grégoire de Rubens, une fresque unique qui mérite un gros plan avec selfie pour en garder les meilleurs souvenirs.

Pas loin du centre-ville, il y a un Téléphérique qui mène jusqu’au sommet de Chamechaude, une belle montagne verdoyante accessible à travers des grottes assez mystérieuses. C’est autant d’expériences à vivre pour petits et grands, de quoi assouvir les caprices des amoureux de la photographie en plein ciel.

Grenoble le sanctuaire des arts

En plus, pour venir à bout de ses plaisirs et visiter le maximum d’endroits en une journée, la ville de Genoble a mis à la disposition des touristes cinq lignes de tramway et une bonne quarantaine de lignes de bus. Côté tarifs, il y a de quoi économiser car un ticket acheté est valable pendant une heure de temps sur n’importe quel réseau (prix 1,50 euros au guichet, 2 euros à bord et environ 5 euros pour une journée).

Autres idées de visite à Grenoble

Grenoble garde les traces d’un passé de plus de 2000 ans. La ville est le mariage parfait du temps ancien et de la modernité à travers des monuments plus que majestueux. Pendant l’hiver, c’est l’adresse incontournable des amateurs de ski des Alpes.

En tout cas en ce qui concerne les sites historiques les plus connus, voici quelques trésors nationaux à prendre absolument en photo et à imprimer avec sa mini-imprimante.

Le Fort de la Bastille : il s’agit d’un fort militaire accessible en téléphérique sur le massif de la Chartreuse. C’est l’un des principales vitrines touristiques de Grenoble car c’était l’architecte de Louis XIV en personne qui l’a conçu. Il offre une vue panoramique pour admirer la beauté de toute la ville.

En plein cœur de la ville se trouve également la Cathédrale Notre-Dame, l’un des vestiges romains les plus anciens car sa construction date du dixième siècle. Cette cathédrale se démarque par son ciborium, c’est-à-dire un édifice valorisé par un autel de style gothique. Toute la bâtisse se dresse sur des briques flamboyantes aux allures purement religieuses, ce qui classe d’ailleurs ce patrimoine comme étant le siège de l’évêché de la ville.

N’hésitez pas à venir consulter notre site régulièrement : www.iep-grenoble.fr